Vous avez certainement essayé difficilement de vous organiser de manière à trouver un moment pour la salle de gym dans vos nombreuses occupations. Résultat, vous ratez très souvent la salle, et votre ventre continu d’être toujours aussi rond. La vérité, c’est qu’être maman, femme au foyer et salarié est un travail à plein temps et il est difficile de trouver des moments pour soi. Mais laissez-nous vous dire que le temps pour prendre soin de soi, il faut se le créer. Si vous ne pouvez pas aller faire du sport à l’extérieur, alors faites venir le sport à vous en pratiquant au quotidien des exercices chez vous qui vont travailler efficacement vos abdos.
Comment préparer votre espace d’exercices physiques ?
Les exercices à la maison doivent se faire dans un espace particulier que vous devez créer par vous-même. Déjà, pour vos exercices physiques, optez pour un moment de la journée où vous ne serez pas dérangées. Ensuite, assurez-vous que cet espace est propre et assez grand pour vous permettre de faire tous les mouvements requis. Pour faire des exercices abdos pour femmes à la maison, installez un tapis sur lequel vous exercerez vos mouvements. Pensez à prendre une serviette et une bouteille d’eau avec vous. Pas question de se laisser distraire en allant chercher tel ou tel objet. Faites-vous accompagner d’une mélodie relaxante que vous aimez bien. Vous deviendrez très vite accro à ces petits moments de plaisir passés à travailler sur votre corps.
La respiration abdominale
La respiration abdominale est l’un des exercices d’abdos les plus relaxants et les plus faciles que vous pourrez effectuer chez vous. Il permet de renforcer les abdominaux profonds. Pour le faire, il faut :
- S’allonger sur le dos, les jambes allongées et le bras le long du corps ;
- Inspirer profondément en gonflant le ventre au maximum ;
- Expirer ensuite lentement et complètement en ayant le dos bien collé au sol.
Le crunch
C’est un exercice délicat qui lorsqu’il est mal effectué peut avoir des conséquences négatives sur le corps. Il permet de travailler la ceinture abdominale. Voici ce qu’il faut faire pour réaliser efficacement des brunchs abdominaux :
- Allongez-vous sur le dos ;
- Pliez vos jambes à 90 ° en ayant vos pieds fixés au sol ;
- Posez vos mains derrière vos oreilles, les coudes ouverts dans le prolongement des mains ;
- Soulevez votre buste en douceur en ayant le ventre contracté à l’intérieur puis redescendez le buste.
Pour chaque exercice, vous devez le répéter plusieurs fois en une séance de travail physique.