Quand on est une femme avec des formes plus ou moins voluptueuses, on se demande souvent comment s’habiller correctement. C’est là que la complexité prend le dessus et que l’on pense à s’attaquer à un régime minceur. Et dire qu’il n’est que question de style. Le corps parfait, ça n’existe que dans les têtes de magazines. L’idée est seulement de trouver un style vestimentaire qui nous fait rayonner. Pour les femmes rondes, voici les conseils.
Privilégier les lignes verticales
Avec une morphologie en O, le mieux est de jouer sur les lignes verticales. Dans cette optique, il va falloir choisir des vêtements qui font allonger sa silhouette. Marinière inversée, haut décolleté en V, cardigans, manteaux ouverts… sont les tenus à mettre en avant. Pour ce qui est du bas, les jupes trapèzes ou les pantalons à coupe droite sont les plus recommandés.
Jouer sur les couleurs
Quand il est question de s’habiller en deux temps, il vaut mieux miser sur les couleurs. Quand on choisit les bons coloris, son illumination n’est plus très loin. Dans cette optique, l’idéal est de mélanger les couleurs basiques avec les couleurs fortes. Bordeaux, bleu pétrole, vert émeraude, terra cotta et pastel sont les plus sollicités si l’on se réfère aux tendances du site http://www.rencontre-ronde.live .
Rester à la bonne coupe pour mettre en valeur sa silhouette
Les bonnes coupes pour une femme toute en corpulence consistent à mettre en valeur sa silhouette en O. Si le slim passe, il n’est pas convenu de porter des skinnys trop serrés afin d’éviter de se tasser. Le mieux est de rester à la coupe droite, pas trop serrée, pas trop large. Pour camoufler son ventre, pourquoi pas un modèle de haut péplum ou une veste coupée droite ? Pour mettre en valeur sa féminité, un trench sans poche a tout son charme.
S’élancer avec les chaussures à talons
Pour ce qui est des chaussures, l’idée est de galber ses jambes. C’est la meilleure façon d’évoquer toute son élégance. Les talons aident à s’élancer malgré les formes en courbes. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas abuser sur la hauteur. Un simple talon carré de 4 à 6 cm est l’idéal. Pour plus de praticité, les compensés sont les meilleurs.
Oser sortir le grand jeu
Le vrai blocage pour les femmes rondes est la paresse vestimentaire. On a peur de se dévoiler. On suit juste les habitudes tracées par notre zone de confort alors que le vrai défi est de tester de nouvelles coupes. Pour se surpasser dans cette optique, il est important de commencer par essayer d’autres styles. Cela permet de se découvrir et de s’apprécier soi-même.