L’eyeliner coloré est devenu très populaire depuis quelques temps, surtout pour les stars et les célébrités. Toutefois, il faut un peu d’audace pour la porter, car les couleurs vives sur les paupières ne sont pas vraiment choses courantes. Pour bien utiliser un trait d’eyeliner coloré, voici quelques astuces qui vous seront bien utiles.
Bien choisir votre eyeliner coloré en fonction de la couleur de vos yeux
La clé d’un trait d’eyeliner coloré réussi ? C’est l’harmonie avec la couleur de vos yeux. Le but est de trouver le meilleur éclat pour votre regard, épousant la couleur et la forme à la perfection. Pour cela, voici quelques exemples :
- Pour les yeux bleu : l’orange, le jaune, le cuivré et l’argenté sont les meilleurs choix.
- Pour les yeux marron : ils se marient avec toutes les couleurs. Le choix de votre eyeliner coloré se fera en fonction de la teinte de votre peau et de votre tenue.
- Pour les yeux verts : le rouge, l’olive, le vert sapin et le doré mettront en valeur votre regard.
Associez un trait d’eyeliner noir avec le trait coloré
Pour celles qui ne sont pas encore confiantes quant à l’eyeliner coloré, il est possible de l’associer avec un trait noir. Pour ce faire, débutez par un trait d’eyeliner noir au ras de vos cils. Surmontez ensuite avec un trait fin d’eyeliner coloré. Cela vous donnera un style plutôt original, mais n’accentuera pas l’attention sur l’eyeliner coloré.
De nombreuses stars proposent d’ailleurs ce style, pour un effet plus subtil de l’eyeliner coloré. L’intensité de la couleur est diminuée de cette manière. Attention, même avec cette technique, n’oubliez pas de tenir compte du premier conseil.
Adoptez le maquillage adéquat pour éviter l’effet « too much »
Un maquillage réussi avec un trait d’eyeliner, c’est tout ce qu’il faut pour mettre en valeur la beauté d’une femme. Il en va de même si vous choisissez un trait d’eyeliner coloré. Tâchez de trouver le maquillage adéquat qui vous évitera l’effet « too much ». Pour cela, optez pour la couleur nude pour vos lèvres, avec un blush de couleur légère sur vos joues.
Mais il est aussi possible de jouer et d’accentuer la couleur autour de vos yeux. Si vous avez plus d’audace, misez sur un mascara coloré également. Avec les bons mariages de couleurs, le rendu de votre maquillage sera vraiment au top.
Prendre soin de bien appliquer le trait d’eyeliner coloré
Que ce soit pour un eyeliner noir ou coloré, n’oubliez pas la bonne technique pour avoir un trait parfait. Il ne faut pas tirer les paupières lors de l’application, et commencer par la virgule extérieure. C’est primordiale si vous appliquer la technique des deux traits d’eyeliner, noir et coloré, en même temps. L’épaisseur du trait se choisit en fonction de l’effet et de la forme de vos yeux.
Conclusion
Le trait d’eyeliner coloré ne se porte pas par toutes les femmes, car beaucoup n’osent pas l’excès de couleurs. Pourtant, ce maquillage peut facilement se marier avec les tenues et aussi la saison.