Être stylé n’a pas d’âge. Il faut seulement trouver sa signature et savoir mettre en valeur ses atouts. En effet, on peut avoir du style tout en adoptant chaque pièce afin d’éviter l’effet jeunette sans pour autant gagner 20 ans de plus. Voici quelques astuces pour briller à la cinquantaine.
Oser la couleur
Si le noir est une couleur chic et élégante, c’est à réserver pour de temps en temps. En effet, c’est une couleur qui souligne les imperfections. Elle n’est pas toujours flatteuse pour le teint non plus. Sans oublier que c’est une couleur qui durcit les traits. Il vaut mieux opter pour des tenues plus colorées tout en se renseignant sur la colométrie. Cela permet de connaître les couleurs qui nous donnent une bonne mine.
Attention, cependant, à bien équilibrer ces couleurs dans sa tenue. Il n’est pas question de tomber dans un total look coloré. Cela consiste plutôt d’opter pour des couleurs basiques dont le beige, le blanc, le gris ou encore le Camel. Ajouter à cela quelques touches de couleurs comme le rose, l’orange ou le rouge, avec quelques pièces de la tenue de préférence le haut. Sans oublier les accessoires et les chaussures. S’inspirer sur Moda Vilona.
Bien choisir les pièces
Préférer la qualité à la quantité. Si cela est valable pour tout âge, cela en est encore plus à la cinquantaine. En effet, il est moins évident de camoufler les courbes ou les petites imperfections. D’autant plus que la fermeté de la peau n’est plus la même. De ce fait, choisir des matières de qualité en ce qui concerne le tissu. Notamment le coton, la soie, le lin ou encore le cachemire.
Par ailleurs, il est préférable de faire coudre ses vêtements sur-mesure. Encore une fois, de cette façon la tenue embrasse les mouvements du corps et donne un meilleur effet. Pour choisir les prêts-à-porter, ne pas hésiter de faire un essayage avant de se décider. Il n’est surtout pas question de tout camoufler dans des vêtements amples. Cela risque de donner l’effet d’avoir 20 ans de plus.
Savoir mixer
Même si on dit que le style est un choix, qu’on peut faire ce qu’on veut. Il y a certaines pièces qu’il vaut mieux éviter quand on est à la cinquantaine. Des pièces qui peuvent plomber le style. On évite de donner l’impression d’avoir pris les vêtements de ses enfants. Tout comme on évite tout ce qui est mémérisant.
On évite alors les jupes plissées, les mini talons bottiers, le mocassin, le bandeau dans les cheveux ou encore le collier perle. On opter plutôt pour le jean, le blazer. On n’oublie pas la fameuse chemise blanche, toujours une bonne idée. En outre, le perfecto est une pièce qu’on peut piquer aux jeunes. A condition bien évidemment de bien faire l’association.
Toute somme, être bien habillé à 50 ans est plus ou moins facile. On connaît nos atouts et nos petits défauts. C’est aussi un âge où l’on s’assume. On peut être féminine tout comme on peut jouer sur un style un peu boyish.