Mariage : la tendance coiffure pour les demoiselles d’honneur

demoiselle d'honneur

Véritable décoration de la cérémonie, l’allure des belles demoiselles compte réellement autant dans la culture du mariage que dans son esthétique. Elles défilent, érige la mariée en tant que princesse et surtout s’occupe d’elle toutefois son esthétique reflète également le soin de la cérémonie du mariage. C’est alors que leur beauté est primordiale à commencer par celle de sa tête ou plutôt sa chevelure. En effet, leur robe et les accessoires sont déjà acquis au préalable, le reste est donc la mise en beauté et notamment la coiffure.

Un chignon avec petite fleur de côté

Pour des astuces coiffures en fonction des évènements, kultnice.fr accompagne la femme et ses demoiselles sur la coiffure idéale à adopter le jour J. En effet, comme c’est une journée assez mouvementée et riche de sensation forte, le chignon reste toujours adéquat. Pour apporter toutefois de la thématique et le faire différencier des chignons classiques, il faut y mettre une petite touche de rose avec les couleurs de l’évènement.

Le flou dans le chignon

Avec un cheveu long, on joue à faire rentrer les mèches vers le bout de la queue de cheval en trompant l’œil d’où chaque mèche vient-il à rentrer et d’où elle sort. C’est également une manière de donner du volume à l’ensemble de la coiffure. Elle s’ajoute également des mèches lâchées et ondulées de chaque côté pour la rendre réellement floue.

La tresse

Au sein d’une thématique réinventée, comme les champêtres et le mariage bohème, la tresse est la coiffure absolument adoptée. Travaillée sur un cheveu lissé ou naturel, la tresse arrange réellement les cheveux au profit d’un confort durable. Il effile le visage pour mettre en avant les pommettes et le maquillage.

Une touche tressée dans le chignon

La tresse peut être d’un seul côté saillant ou en donnant du volume à chaque côté du profil. Elle vient ensuite se ranger dans le chignon. Il est aussi possible d’assoir une fine tresse au milieu latéral du chignon. Elle reste idéale en cas de ceinture de chignon. Alternative pour arranger le front, la tresse au chignon permet d’avoir les cheveux rangés durant toute la journée.

Des simples ondulations

Il est important que les cheveux soient différents du look classique de chaque jour. On peut ainsi travailler les ondulations avec une petite dissymétrie de volume d’un côté gauche ou droit. Sexy, romantique et pétillante, la forme ondulée est très séduisante et éveille le visage.

A lire aussi :  Astuces pour trouver des sacs tendances pas chers

La couronne des fleurs

Couleurs, naturels, champêtres, noces, les fleurs sont de toutes les formes lors du mariage et se trouvent même sur la tête des demoiselles d’honneur. Assemblée en couronne, les cheveux n’ont pas besoin d’être trop sophistiqués, mais simplement lâchés avec quelques mèches qui ressortent ou non.

Une queue bien travaillée

Pourquoi ne pas simplement différencier la coiffure journalière. Mettez un peu de volume en haut et faites remonter tout le reste de la chevelure sur l’élastique à mi-tête ou plus en dessous. Réalisez ensuite des bouches mèche par mèche et le tour est joué.

Laisser un commentaire